Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Mosaïque et recyclage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> ACTIVITES DIVERSES -> Vos réalisations en Mosaïque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadette
Girafonne
Girafonne

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 18:57    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

Des vieux CD, de la peinture acrylique, une forte cuisson et le tour est joué. Un véritable jeu d'enfant.

http://www.nadette52.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 20:41    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

Une amie a acheté une parure de bijoux  dans un marché de noël faîte de cette façon.  C'est beau et assez facile à réaliser.  Je ne pense pas que la sienne soit avec de la peinture acrylique,  je dirais plutôt de la vitrail. Combien de temps pour la cuisson? C'est un de nos projets avec des copines mais il faut que l'on trouve un four. Un grand bravo Nadette c'est très joli et pourquoi pas un atelier lors de notre rencontre?
Girafonne

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 20:44    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

oui Rose on peut faire un atelier avec ça mais je ne pense pas que Maleine ait un four à son association. J'ai passé un bon moment avec mon petit fils cet après-midi, il a adoré.

Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 08:16    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

si j'ai un four normal. j'aimerai en savoir davantage sur cette technique ? faut-il un moule ?
j'ai des CD et de la peinture acrylique
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 08:35    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

On utile le plastique transparent du CD que l'on découpe en carré. On étale  de la peinture sur un carré et par dessus on en remet un autre et on cuit dans le four. C'est la technique que je connais et sûrement celle de Nadette .Le résultat est très joli et pas besoin de moule, juste une bonne paire de ciseaux.

Dernière édition par Rose le Ven 1 Juin 2018 - 19:47; édité 1 fois
Nadette
Girafonne
Girafonne

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 09:33    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

Attention pas possible sur tous les CD, et avant de commencer il faut retirer la pellicule qui est sur le CD

Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 13:04    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

ok un futur atelier pour notre rencontre.
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 14:17    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

super je vais adorer  pom pom
Butinette

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 11:35    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

Que c'est joli ! Je viens de trouver une vidéo expliquant la technique pour les réaliser.
Je crois bien que je vais me laisser tenter ! :)
La découpe n'a pas l'air facile, quand même...

Ca ne sent pas trop mauvais, quand on passe le plastique au four ?
Girafonne
Girafonne

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 21:02    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

En effet, c'est difficile à couper et quand on dit de bons ciseaux, en effet il en faut, mais comment les trouver, ces bons ciseaux.
Pour ce qui est de l'odeur, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une mauvaise odeur, et puis 9 mn ça ne suit pas longtemps.
Par contre il faut absolument chaleur tournante, et tu verras que ça cuit vite, respecte bien les 9 mn et à la sortie du four tu seras enchantée.

Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 07:53    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

alors tu nous fais une démonstration en juillet ??? 
Girafonne
Girafonne

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 13:52    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

oui pas de problème, récupérons des CD parce qu'il y en a avec lesquels ça ne fonctionne pas. C'est un jeu d'enfants qui plaira beaucoup. Il nous faut un four (240° pendant 9 mn) du papier d'alu, des peintures, du scotch (style ceux que l'on utilise pour fermer des cartons mais pas du simple scotch de bureau) de toute façon j'amènerai le mien, et en effet d'excellents ciseaux.
simple comme bonjour, on est émerveillé quand ça sort du four.
Je crois qu'il va y avoir du travail pendant ces quelques jours de récré.

Nadette
Girafonne
Girafonne

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 14:02    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

autre proposition : 
Je propose que l'on fasse une vitrine. je veux dire par là ...............à partir d'un petit cadre acheté, voir comment prendre les mesures pour faire un boîtage (cartonnage) des rayonnages dans ce boîtage pour y  disposer des petits sujets à partir du thème de chacune (et alors chacune aura apporté ses propres sujets) . On montrera comment faire une attache au dos (s'il n'y en a pas)  et c'est un travail qui peut se faire facilement sur une journée. exemple ci-dessous 
Je précise que pour coller les sujets, la colle contact reste la meilleure. Personnellement pour faire cette vitrine je n'en avais pas utilisé et les sujets ont fini par se décoller. Le problème c'est que pour les remettre il faut défaire le boîtage.

Bien sûr cela n'est qu' une proposition à voir entre toutes celles qui participeront. Maleine reste celle qui fixera le programme de ce séjour

Dernière édition par Nadette le Ven 18 Mai 2018 - 07:51; édité 1 fois
Nadette
Girafonne
Girafonne

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 14:06    Sujet du message: Mosaïque et recyclage Répondre en citant

J'ai oublié de dire.....
Pour cette vitrine, à partir de boucles d'oreilles que je n'utilisais plus, j'ai simulé des bouteilles de parfum, j'ai fait des montages et des collages entre les boucles et le résultat est là. 
Ce n'est qu'un conseil pour celles qui auraient besoin d'idées, mais il y en a plein d'autres. 
Notes de musiques (à partir de boutons proposés pour le scrap)
etc.......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Mosaïque et recyclage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> ACTIVITES DIVERSES -> Vos réalisations en Mosaïque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation