Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

collier spirale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> ACTIVITES DIVERSES -> Vos réalisations en perles et bijoux de toutes sortes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 07:30    Sujet du message: collier spirale Répondre en citant

il m'a semblé intéressant que les personnes qui n'ont pas suivi cette rencontre voient ce que l'on a fait afin de leur donner des idées. Voici une activité que nous avons fait lors de la rencontre forum-association début juillet

A voir également sur ce post 

en spirale au crochet avec des perles

en spirale à l'aiguille avec des perles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 07:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bulle
Coassine
Coassine

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 11:58    Sujet du message: collier spirale Répondre en citant

de beaux colliers bravos

j'en avais fait à l'aiguille mais on dirait que la méthode au crochet donne un fini plus régulier
Line
Butinette
Butinette

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 07:38    Sujet du message: collier spirale Répondre en citant

bravos pour ces colliers 
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 09:14    Sujet du message: collier spirale Répondre en citant

En fait Bulle, l'aspect est vraiment différent, ce n'est pas du tout le même rendu quand tu le regardes de près. 

au crochet ça fait une spirale serrée alors qu'à l'aiguille ça fait comme un treillage assez léger.

vous en pensez quoi les filles de mes constatations, je ne délire pas, rassurez moi  ??

Bulle
Coassine
Coassine

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 10:31    Sujet du message: collier spirale Répondre en citant

en effet la rigidité est complètement différente
je viens de voir une vidéo pour le crochet et la réalisation me semble plus longue et complexe qu'à l'aiguille
difficile de changer ses petites habitudes heureux
Rose
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 20:20    Sujet du message: collier spirale Répondre en citant

pas de délire Maleine, c'est tout à fait ça. Je suis comme vous Bulle, je trouve que l'enfilage à l'aiguille est plus simple. Mais j'aime aussi le résultat de celui au crochet, il faut que j'achète le crochet à clapet pour en réaliser. 

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 07:57    Sujet du message: collier spirale Répondre en citant

quelles sont les aiguilles les mieux adaptées ? je ne me souviens plus.....
Rose
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 10:17    Sujet du message: collier spirale Répondre en citant

J'utilise les aiguilles  flexibles pour perles de rocailles (plus le chiffre est élevé plus la taille est petite).
Sinon aiguille à perler fendue dans la longueur pour introduire aisément le fil (celle que Fanfan utilise).
Le crochet fin est l'outil à broderie pour perles chez Rascol.

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 08:20    Sujet du message: collier spirale Répondre en citant

Merci Rose, je regarde ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: collier spirale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> ACTIVITES DIVERSES -> Vos réalisations en perles et bijoux de toutes sortes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation