Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

le défi cartonnage du moment c'est     ICI

la carterie d'octobre - novembre c'est par ICI
Il n'y en aura pas en décembre. Trop d'occupations pour préparer les fêtes

celle de mars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> NATURE -> Art floral et végétal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 22:13    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Il était joli, le bouquet est défleuri. le blanc a mis de la gaieté dans la maison. On pouvait le mettre des deux côtés.

Dernière édition par Maleine le Ven 3 Avr 2015 - 08:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatalie
Butinette
Butinette

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 20:59    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

bravos bravos   Maleine, tu as pu la faire alors ? elle est très belle
Nadette
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 06:41    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

EH....Maleine, que veux-tu nous dire dans ton premier message ??? je ne te suis pas.
Ceci dit cette composition est très très belle, le gypsophile est toujours un plus dans les compositions.

http://www.nadette52.canalblog.com/
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 08:45    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

je devais avoir un atelier art floral avec une maie, et puis il a été annulé. Donc j'ai fait ma composition toute seule. Certainement pas aussi recherché qu'avec une professionnelle mais j'en ai bien profité quand même.
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 11:55    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Si je comprends bien tu es partie avec un bouquet acheté (gerbera) et tu as monté ton bouquet selon ton imagination , j'aime l'asymétrie, et petite cerise sur le gâteau, le papier spiral de la couleur des fleurs, un sans fautes 

Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 14:36    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

voilà c'est ça Miss. Et merci beaucoup  pom pom pom pom
Coassine
Coassine

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 15:23    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Cette composition est très jolie. Si je peux me permettre une remarque personnelle, je n'aurais pas mis le gypsophile en bas . J'aurais mis des fleurs ou du feuillage. J'ai passé mon cap de fleuriste en 2004 (à 45 ans) en un an et je l'ai réussi. Mais c'était une année très difficile car on retourne au lycée avec des jeunes de 18 ans. C'était intensif car nous n'avions pas de vacances, nous étions en entreprise quand le lycée était fermé. Cela m'a permis de découvrir les franchisés (travail d'usine que je n'aime pas) et les petits artisans auxquels j'adhère. Ce métier comme bien d'autres devient difficile et la plupart ferme leur boutique. Les tons orange et blanc sont mes teintes et j'aime beaucoup la forme.  bravos bravos bravos  Maleine

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 16:56    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Les remarques sont toujours bonnes Rose surtout venant de professionnelle. L'idée pour moi c'était d'allonger au maximum le bouquet pour l'alléger mais tu as raison , je le visualise avec du feuillage et cela aurait été mieux. Je suis une amateur complète dans ce domaine. Ca fait un peu queue de rajout,  rire  Merci de tes bons conseils.
Coassine
Coassine

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 18:33    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Parfois certaines personnes prennent mal les remarques. Vous non alors c'est bien. Moi également je les prends bien car ça permet d'avancer et de corriger nos erreurs.
Renarde

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 22:53    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Donc Rose si j'ai bien compris, on ne doit généralement pas placer de gypsophile à la base d'un bouquet ?
Merci pour cette info de professionnel qui nous est précieuse.

Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 15:12    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Rose, c'est un forum aussi d'échanges, les plus aguerries apprennent au plus débutantes, pour apprendre et améliorer les différentes techniques. 
En effet l'année où tu as passé ton diplôme de fleuriste a dû être très compliquée et très fatigante.

Nadette, là c'est dans le conteste de ce bouquet. La longueur que j'ai ajouté sur le côté avec le gypsophile rallonge trop et du coup comme il n'y a pas assez de feuillage ça fait "raccord". donc pas joli.

Dommage que le bouquet n'est plus car j'aurais fait les modifications pour te montrer.
Coassine
Coassine

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 10:19    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Maleine a bien répondu à votre question Nadette. Personnellement j'utilise le gypsophile dans un bouquet de roses ou dans une composition mais  en petits bouquets (jamais la branche entière qui alourdit).On n'y pense pas toujours mais il faut mettre du feuillage pour combler les trous et cacher la mousse.
Renarde

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 10:28    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Oui en effet Rose, c'est ce qu'on m'avait dit lorsque j'avais commencé des cours d'art floral.
Je n'ai pas continué parce que j'ai estimé que j'apprenais peu de choses, les livres bien détaillés faisaient la même chose pour moins chère

Rose
Coassine
Coassine

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 10:43    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

La plupart des cours sont onéreux. Il y a 10 ans j'ai passée mon cap de fleuriste, je suivais les conseils de la proff d'art floral. En 2006 j'ai eu ma boutique et là je faisais ce qui me plaisait suivant mon imagination. C'est un métier difficile mais complet qui me plaisait bien( la réalisation d'un rêve). J'ai vendu en 2009 suite à la conjoncture et mes charges qui avaient doubler. Ceci dit les clients une majorité d'hommes sont symphatiques, rien à voir avec mon ancien métier d'hôtesse de caisse en hypermarché. 
Renarde

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 10:55    Sujet du message: celle de mars Répondre en citant

Je connais aussi quelqu'un qui travaille dans ce domaine, il galère beaucoup,  je pense que ça va se terminer comme toi, il va vendre son magasin. Les fleuristes ont des doigts de fée et une imagination débordante, en plus ils travaillent dans des conditions climatiques pas toujours agréables, je les admire pour leur volonté, malheureusement quand la conjoncture s'en mêle, il reste peu d'alternatives timide'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: celle de mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> NATURE -> Art floral et végétal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation