Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

le défi cartonnage du moment c'est     ICI

la carterie d'octobre - novembre c'est par ICI
Il n'y en aura pas en décembre. Trop d'occupations pour préparer les fêtes

Boîte printanière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en cartonnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anniem
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 22:13    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Bonsoir,

Voici une nouvelle boite juste terminée. Elle fait 14 X 14 X 6 cm, toute simple, mais j'aime le rendu, les couleurs.

J'avais vu une boite similaire sur... Pinterest peut-être, je ne me rappelle plus, que j'ai tenté de reproduire avec des tons tout à fait différents de l'original.

Annie M

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anniem
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 22:15    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Bon, je ne comprends pas, je redimensionne bien en mettant format forum, mais elles s'affichent en petit !!! qq peut m'expliquer la démarche ?
Merci de votre aide

Annie M
Nadette
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 22:48    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Il faudrait que tu redimensionnes ta photo qui doit être beaucoup trop petite. Vas sur photofiltre et mets là à 2 Mo

http://www.nadette52.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Carole88
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 09:47    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Il faut que tu prennes le deuxième lien qui s'affiche quand tu as fait l'importation car c'est celui de l'image redimensionnée.
Le premier lien correspond à une "vignette" qui est un lien vers l'image redimensionnée.
Les intitulés prêtent à confusion : l'image dans son format initial (celui que tu as sur ton ordinateur) n'est pas enregistrée sur le site, c'est seulement sa copie mise au format que tu as choisi.
Quand tu as fait l'importation de ta photo, tu as donc le choix : soit tu ne mets que la "vignette" dans le message, soit tu mets la photo au format choisi.

Pour ne pas avoir une image trop grosse dans le forum tu choisis le format "640x480 (Forums)"

Par contre Nadette, il ne faut pas redimensionner tes photos à 2 Mo car si tu essaies d'importer une image qui fait plus de 1 Mo le système va te renvoyer le message "Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo)."
J'espère avoir été claire !

Ceci dit ta boite est très jolie !
bravos bravos bravos
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 13:06    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Très jolie boite

bravos
Nadette
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 01:27    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Carole : je ne comprends pas ce que tu veux dire parce que mes photos font toutes plus de 2 Mo (en cm) et  mises en format forum elles "passent" toutes très bien. Je prends aussi le deuxième lien et je  n'ai jamais eu le message dont tu parles.

Segali
Butinette
Butinette

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 10:55    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

bravos bravos
J'aime beaucoup elles très gaie 
Isa60
Miauline
Miauline

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 13:20    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Très jolie boite pour la saison...
Je vous souhaite une très bonne journée sous le soleil.
A bientôt

http://www.Delphine60.canalblog.com
Carole88
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 15:58    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Nadette a écrit:

Carole : je ne comprends pas ce que tu veux dire parce que mes photos font toutes plus de 2 Mo (en cm) et  mises en format forum elles "passent" toutes très bien. Je prends aussi le deuxième lien et je  n'ai jamais eu le message dont tu parles.

Heu .. "2Mo (en cm)" tu veux dire quoi par là ???

Rapidement :
la dimension d'une photo, c'est la place qu'elle occupe sur un écran (en largeur et hauteur) : on parle en pixels
la taille d'une photo, c'est la place qu'elle occupe quand elle est imprimée : on parle en cm ou en pouces
la résolution, c'est une relation entre la dimension et la taille : on parle en points ou pixels par pouce (Ne pas confondre avec la résolution d'une imprimante)
le poids de la photo, c'est la place qu'elle prend sur le disque dur : on parle en octets (Ko, Mo, Go ...)
Le poids dépend de la dimension et du format (jpeg, png ...)

Pour que les photos (en jpeg) que je mets sur le forum passent, je suis obligée de modifier leur taille, ce qui modifie leur poids pour qu'il soit inférieur à 1Mo.
Sinon je ne peux même pas avoir le lien pour mettre la photo sur le forum et ce quel que soit la dimension que je choisis : j'ai directement le message d'erreur !

Pas simple la différence entre dimension, taille, poids, résolution !
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 20:47    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos conseils. J'allégeais bien à moins de 1 Mo, je mettais bien au format forum, il me reste juste à utiliser le bon lien.

Je vais faire une nouvelle tentative avec un cadre, alors RDV à la rubrique encadrement !

Annie M
Nadette
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 22:17    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

la dernière photo (comme la plupart d'ailleurs) celle des capsules de champagne fait : 
2.73 Mo
taille en largeur 6.73 en hauteur 10.16 en cm
pour la résolution elle fait 300 pixels
Voilà j'ai toujours fait de cette façon sans problèmes. Quoi dire d'autre ?
J'utilise le deuxième lien et je mets en format forum 640x480

lidia94
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 08:00    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Très gai ce modèle bravo
auxalie
Butinette
Butinette

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 15:44    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

très joli modèle, couleurs et formes
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 09:45    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

Belle boîte et de très belles couleurs. Sympa le couvercle au papier inversé.   bravos bravos bravos

J'ai rectifié tes images.
Leur dimensions sont bonnes (la lourdeur de la photo, puiqu'elles font 900 Ko) C'est juste que tu n'as pas mis le format forum (640x480) ou bien tu as pris le premier lien et pas le deuxième. Pas grave, la prochaine fois.
Coassine
Coassine

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 12:19    Sujet du message: Boîte printanière Répondre en citant

bravos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Boîte printanière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en cartonnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation