Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

le défi cartonnage du moment c'est     ICI

la carterie d'octobre - novembre c'est par ICI
Il n'y en aura pas en décembre. Trop d'occupations pour préparer les fêtes

coffre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en cartonnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lidia94
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 11:04    Sujet du message: coffre Répondre en citant

une commande

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 11:21    Sujet du message: coffre Répondre en citant

bravos bravos  belle réalisation que ce coffre aux jolis papiers. Petits détails sympas des angles
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:59    Sujet du message: coffre Répondre en citant

Simple : pas trop ton habitude Lidia !  :clin:
bravos bravos bravos
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 19:57    Sujet du message: coffre Répondre en citant

Merci maleine merci Carole . En effet Carole  réalisation plutôt banale . J'ai respecté les consignes .de cette commande .  . 
Mamina
Butinette
Butinette

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 21:48    Sujet du message: coffre Répondre en citant

bravos bravos  Simple peut être mais efficace . Jolie. Mamina
Framboise
Picorette
Picorette

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 22:05    Sujet du message: coffre Répondre en citant

Comme toujours la perfection et le bon goût
Françoise
lidia94
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 00:15    Sujet du message: coffre Répondre en citant

Merci Françoise merci  mamina
gabdu
Miauline
Miauline

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:42    Sujet du message: coffre Répondre en citant

bravo Lidia pour cet bel ouvrage. j'ai ce papier, je vais pouvoir te copier mais sans explication bien sur. LOL
Question de base et du jour Lidia. Quelle sont les mesures de base de ta boite. 20x26cm? à vue d'oeil. 
merci beaucoup de partager ta passion.
Bonne journée les filles.
Amicalement.
Gabriel.
lidia94
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 18:37    Sujet du message: coffre Répondre en citant

Merci Gabriel  carton2,5 
Voici les dimensions : base : 28x20  dos .devant :28x10   Côtés :20,5x 10 
Couvercle dos devant 28,5 x2,5   Côtés 20 x8 soit un arrondi s'inscrivant dans un rectangle de  20x5,5  . Arrondi 2 enveloppes par côté en carton 1mm 28.5 x24 ( droit fil)  à ajuster . Il y a un onglet dépassant carton 2,5  hauteur 10,5  bonne soirée 
gabdu
Miauline
Miauline

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 07:59    Sujet du message: coffre Répondre en citant

bonjour Lidia,
merci beaucoup de me transmettre beaucoup de mesures. je ne t'en demandais pas tant, maintenant je n'aurai plus rien à calculer. lol
je via essayer d'en faire une car je la trouve très belle. A ajouter au programme cartonnage mais auparavant je dois finir mon meuble en carton et une boite  avec tiroirs secrets. Bonne journée à tous.
Amicalement.
Gabriel.
nougatines
Miauline
Miauline

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 07:42    Sujet du message: coffre Répondre en citant

Ton coffre est classe ;  et toujours la petite note en plus de Lydia avec les liserets  renforts sur les
côtés bravos bravos
J'ai souvent du mal avec le papier :
je l'humidifie - je pose colle et maroufle mais peut-être
pas comme il faut - je me retrouve avec des plis que je ne peux plus rectifier
gabdu
Miauline
Miauline

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 08:46    Sujet du message: coffre Répondre en citant

Nougatines, ce n'est point nécessaire d'humidifier le papier sauf certains papiers. Il faut surtout pas encoller le papier. on encolle la cartonnette ou le carton. Quand le support est cintré comme dans le couvercle du coffre, il faut encoller la cartonnette  à plat puis cintrer et surtout ne pas remettre la cartonnette à plat sinon la surprise sera de taille comme les frisures sur le papier. Le fait de cintrer la cartonnette tend le papier comme une peau de tambour. Je le fais de même pour mes boites à couvercle courbe. par contre quand le couvercle est concave, il faut encoller le papier au fur et à mesure de la courbure par ex l'intérieur du couvercle.
auxalie
Butinette
Butinette

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:50    Sujet du message: coffre Répondre en citant

bravos
lidia94
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 20:23    Sujet du message: coffre Répondre en citant

Merci auxallie. Bonne soirée lidia
lidia94
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 20:43    Sujet du message: coffre Répondre en citant

Réponse à nougatine 
Concernant le papier il existe des papiers machine  : papiers italiens canson ingres butten verge éléphant   Skivertex . ces papiers ont un sens . Ils doivent impérativement être collés dans le même sens que  leur support ( carte bulle ou cartonnette  .  Les plus épais doivent être humidifies avant le collage ) donc droit fil papier contre droit fil carton . Le droit fil est plus rigide . L' autre sens gondole lorsqu'on l'étire  .ils sont moins chers que les papiers artisanaux .   Peu importe le sens de collage de ces papiers artisanaux  : papier japonais indien népalais .  On ne les humidifie pas .  Pour une courbe je colle  à plat et je remborde en crantant puis je mets en forme jusque séchage. Bonne soirée à tous et toutes  lidia
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: coffre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en cartonnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation