Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

le défi cartonnage du moment c'est     ICI

la carterie d'octobre - novembre c'est par ICI
Il n'y en aura pas en décembre. Trop d'occupations pour préparer les fêtes

fraises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> ARTS DE LA TABLE -> Vos réalisations en deco culinaire ou de la table
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 22:38    Sujet du message: fraises Répondre en citant

voici ce que ramasse mon mari tous les deux jours depuis 15 jjours. Ca y est cela commence à diminuer un peu OUF !

Mais qu'est-ce qu'on se régale

Mais on ne peut tout manger et comme j'ai les enfants qui viennent en juillet,
j'ai fait de la crème glacée
j'ai congelé aussi des fraises enrobées de sucre entières, à déguster à peine dégelées, un régal.
un peu de confitures
charlotte au fraises et fromage blanc-crème fraîche
tarte aux fraises
et bien sur j'en ai donné à quelques amies.

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole88
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 11:26    Sujet du message: fraises Répondre en citant

Quelle chance !
Tu n'as jamais essayé de les déshydrater ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 16:22    Sujet du message: fraises Répondre en citant

ah non, je ne connais pas du tout cette méthode. Je vais chercher.
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 20:56    Sujet du message: fraises Répondre en citant

En général il faut utiliser un appareil qui chauffe à une température d'environ 50°.
Dans un four cela peut être possible mais comme cela prend beaucoup de temps (6-7h) c'est mieux dans un déshydrateur qui consomme moins.
On m'en a prêté un il n'y a pas longtemps.
Et j'ai essayé fraises, poires, pommes, bananes, ananas, kiwis. J'ai fait aussi des tomates séchées que j'ai ensuite mis dans un pot d'huile d'olives pour les conserver.
C'est sympa à grignoter !
Mes fraises n'étaient pas terribles car pas très sucrées. Elles ont finis dans un gâteau et cela a donné un bon petit goût acidulé qui compensait le côté sucré du gâteau.
Il y a un site internet (non commercial) qui en parle : http://www.deshydrateur.com/
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 22:18    Sujet du message: fraises Répondre en citant

Je suis allé voir en effet ce qu'était la déshydratation des fruits et légumes. Et je pense qu'il faut un appareil spécial, le four trop long et le soleil il faut être dans le midi. J'ai fait un essai tout de suite après ton message quand même mais au bout de trois jours ce n'était toujours pas complètement séché et j'avais pris de tous petits fruits et coupés en rondelles fines pour essayer les deux façons. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56    Sujet du message: fraises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> ARTS DE LA TABLE -> Vos réalisations en deco culinaire ou de la table Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation