Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

le défi cartonnage du moment c'est     ICI

la carterie d'octobre - novembre c'est par ICI
Il n'y en aura pas en décembre. Trop d'occupations pour préparer les fêtes

S.O.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en Encadrement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 19:11    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Voilà, je viens d'avoir pour l'association deux japonaises en relief puisque c'est ouatée à l'intérieur des tissus. Elles font 24,2 par 27,2 l'ensemble.

Pouvez-vous me donner des idées d'encadrements pas trop difficiles à réaliser,SVP, n'étant pas une experte dans ce domaine. Je vous remercie
J'ai des papiers aux motifs japonais d'EDV

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SEQUN
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 23:19    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Pas facile à expliquer. Je pense qu'il faut faire simple pour faire ressortir tes petites japonaises. Un passe-partout (couleur du fond de ton tableau) avec un biseau anglais à habiller en rouge ou avec ton papier japonais d'EDV si cela ne choque pas avec les robes.
Le tout avec une baguette pas trop large.
Voilà une piste.... maintenant je ne suis pas une experte.....
SEQUN
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 23:23    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Maleine, je viens de voir les geishas d'Isa, tu peux peut être t'en inspirer pour les couleurs.
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 17:59    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

je pense que c'est trop compliqué pour moi ce que fait Isa, peut-être un jour mais je peux m'en inspirer pour le plus simple. 

L'idée du biseau anglais me plait bien, et ça c'est à ma portée 
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 19:11    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Un seul biseau ne sera peut- être pas suffisant pour ce montage en relief . Donc refaire un autre biseau droit puis passe partout à 1 cm du premier. Elles sont joliment habillées ces geishas . Est- ce u tissu piquè dans un carton mousse ? 
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 10:03    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

en fait ces du carton habillé de mousse et tissu et ensuite collé sur une planche de carton. Tu ferais les deux biseaux droits ? ou un à 45° ?
Miauline
Miauline

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 13:08    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Oh elles sont magnifiques les 2 Geishas... bravos bravos Tu les as eu à Chantilly ?

Maleine, tu peux réaliser un cadre tout simple avec différents PP et 2 Biseaux. Quelque chose pour réhausser donnant de la profondeur pour faire ressortir ta belle Geisha. Il y avait de beaux papiers dans ce genre chez EDV. Je pense que Christiane en a encore.

Maleine, je te souhaite une très bonne continuation.

Bisous

http://www.Delphine60.canalblog.com
Visiter le site web du posteur
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 17:56    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

oui j'en ai des papiers japonais que Christiane m'a fourni. Il y en a un avec le meme motif qu'un des tissu.
Merci à toutes pour vos conseils
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 11:25    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Désolée pas vu votre nouvelle demande . 2 biseaux anglais  conviendront .  Bon travail . 
Muriel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 12:09    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Moi je serai bien partie sur un biseau fantaisie (biseau à la française) qui donnerait de la profondeur.

MON BLOG
Visiter le site web du posteur
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 17:47    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

en voilà quelques idées, y'a plus qu'à.....
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 21:18    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Sur se genre de mode je ferai simplement un cadre rehaussé (c'est a dire soit une rehausse en carton mousse soit plus rapide avec des allumettes coincées entre l'oeuvre et le verre de facon a ne pas écraser le tissu 
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 08:35    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

ok merci pour vos idées, me reste à trouver le temps pour me lancer. j'ai encore quelques cartonnage en retard.....
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 17:40    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Il y a de très beaux encadrement sur le site de Catherine Molinatti ( j'adore ses réas.....)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: S.O.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en Encadrement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation