Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

le défi cartonnage du moment c'est     ICI

la carterie d'octobre - novembre c'est par ICI
Il n'y en aura pas en décembre. Trop d'occupations pour préparer les fêtes

boîte couvercle origami
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en cartonnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 13:49    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

we maussade = we cartonnage !

j'ai presque terminé ma boîte mais ne sais pas comment finir le couvercle
(pas tout à fait réussi, il reste un petit jour au centre : cabochon prévu pour cacher la misère !)
mais mon problème est le suivant : faut-il coller entièrement chaque portion
ou laisser les pointes libres et encoller juste le couvercle ?

voici la chose , plaquettes non collées

merci pour vos conseils

Dernière édition par Bulle le Lun 18 Jan 2016 - 14:58; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole88
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 19:01    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

Je ne vais probablement pas être d'un grand secours mais je dirais que c'est au gout de chacun.
Lidia colle si j'ai bien compris ses explications mais le "vrai" modèle en origami n'est pas collé donc ...
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 21:11    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

Bonjour 
J'ai glissé quelques points de colle . Encoller une languette de plastique rigide  et glisser sous chaque rectangle . Mettre sous presse s'il y a un jour au milieu soit un bouton ou un octogone en carton recouvert de papier . 
J'aime ces 2 tons .bravo 
nougatines
Miauline
Miauline

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 09:46    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

bravos bravos magnifique le couvercle  
Bulle
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 14:01    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

merci à toutes pour vos réponses et appréciations
je vais suivre les conseils de lidia en mettant juste quelques points de colle car j'aime bien l'effet en volume

prochaine étape pour cette boîte à bijoux : cales support + plateau octogonal
cekoiya
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 19:03    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

bravos bravos Elle me tente bien cette boite,mais les journées sont trop courtes.... et moi pas très rapide grrrr
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 10:03    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

bravos bravos  Bulle, c'est une jolie boîte et un de mes projets. tes coordonnés sont chouettes. Je pense q'un petit point de colle serait parfait. Car si tu laisses trop de décalage, les poussières vont se mettre dedans. 
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:11    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

finalement j'ai encollé tout le carton du couvercle et mis sous presse ( gros livres) pendant la nuit
du coup tout s'est bien placé et le petit trou central est minuscule
pour terminer quelques points de colle anti poussières en finition : merci Maleine pour ce détail pratique

cekoiya merci pour ton commentaire et si ça peut te rassurer je suis comme toi : pas très rapide et en manque de temps :clin:
Rose
Coassine
Coassine

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 12:34    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

Jolie boîte dans les couleurs que j'aime et le couvercle est original . bravos bravos  Bulle
Ratounette

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 19:58    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

merci Rose

fin de la boîte cet après-midi, séparation cale amovible du fond et casier

Dernière édition par Bulle le Lun 18 Jan 2016 - 15:01; édité 1 fois
Mamina
Butinette
Butinette

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 20:39    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

bravos bravos , moi j'ai mis un peu de colle, et avant de coller j'avais mis en place, il y avait un petit jour également , minime mais quand même,j'ai donc mis une "pièce" au centre avant de replacer les pliages et de coller. C'est nickel. ICI
A.R.T.
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 09:19    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

Une bien belle création !
Anne.
Visiter le site web du posteur
Bulle
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 14:12    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

j'ai changé le titre de mon message suite à votre aide, merci à toutes pour vos avis et commentaires
brodcarton
Miauline
Miauline

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 19:27    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

bravos bravos
Visiter le site web du posteur
Bulle
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 15:09    Sujet du message: boîte couvercle origami Répondre en citant

Brodcarton  merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: boîte couvercle origami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en cartonnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation