Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

le défi cartonnage du moment c'est     ICI

la carterie d'octobre - novembre c'est par ICI
Il n'y en aura pas en décembre. Trop d'occupations pour préparer les fêtes

mon mini porte-plante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en cartonnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 13:49    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

depuis 3 jours j'ai enfin réalisé le porte-plante de Lidia que je remercie pour le tuto

skivertex de mon stock, j'ai tiré le maximum du peu de rouge qui me restait

deux maladresses à ne pas reproduire la prochaine fois :
- ouverture de la cartonnette centrale un peu trop grande sur le bord supérieur
- ceinture rouge taillée 1 mm trop étroite pour bien couvrir le tour

un montage de longue haleine mais qui tient ses promesses
avec juste une petite réserve sur la taille du pot , vraiment rikiki
j'espère trouver une plante à la bonne taille
avez-vous déjà essayé d'autres mesures plus grandes ?
.

Dernière édition par Bulle le Ven 25 Mar 2016 - 17:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nadette
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 16:13    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

Bravo, je crois que ce petit porte-plantes aura fait le tour du forum.
En effet il est petit
Pour le mien je pense y mettre des fleurs séchées avec de la mousse en rapport , parce qu' en effet je n'ose pas y mettre une plante, j'ai fait le tour des jardineries et je ne trouve pas si petit. 
Attendons d'avoir d'autres avis..
bravos bravos bravos

http://www.nadette52.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Bulle
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 17:06    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

Merci. Nadette
J'ai pensé aussi à des fleurs artificielles, on en trouve de très ressemblantes mais une vraie plante me plairait davantage
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 19:04    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

j'ai mis une mini-plante grasse, on en trouve dans les jardineries.  et avant j'ai mis un fond en plastique gobelet que j'ai découpé
Coassine
Coassine

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 21:10    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

bravos bravos bravos  Bulle. 
Renarde

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 21:56    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

A mettre de vraies fleurs ça me paraît risqué dans la mesure où il faut un minimum d'humidité et je crains qu'à la longue notre porte plante ne tienne pas le coup. Avec des fleurs séchées ça me paraît plus raisonnable. Je suis encore entrain de chercher ce que je veux exactement, fleurs séchées et lierre retombant, mais lorsque j'aurai finalisé, bien sûr je ferai une photo

http://www.nadette52.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
nougatines
Miauline
Miauline

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 22:33    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

bravos bravos Bulle. Les défauts sont tellement si petits  que je n'ai rien vu du 1er coup -
forcément après j'ai épluché et j'ai vu et oui j'ai vu le tout petit mm  dont tu parles - 
Bulle
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 15:27    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

merci de vos commentaires et conseils
l'idéal serait une tillandsia, plante sans terre qui nécessite très peu d'arrosage
visite tout à l'heure à la jardinerie locale, j'ai préparé un sac plastifié en plusieurs épaisseurs pour isoler le cartonnage mais l'arrosage se fera hors support

pour mon souci de mm sur le tpit, je vois sur le récap des photos du défi que je ne suis pas la seule
c'est peut-être normal alors heureux
Carole88
Piqueline
Piqueline

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 16:57    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

bravos bravos bravos

Pas de soucis pour trouver un petit pot de plante : ici on en trouve dans toutes les jardineries. Ce sont souvent des plantes grasses.
Pour protéger, j'ai des petites verrines en plastique. Un demi centimètre trop grande mais ce n'est pas choquant, sinon il suffit de les découper.
Sinon j'ai aussi trouvé des petits seaux en inox qui y entrent, là aussi le haut dépasse un peu.
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 17:51    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

Merci carole , j'ai un petit seau qui entre pile
lidia94
Papillonnette
Papillonnette

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 18:48    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

Bravo bulle . Parfaitement réalisé 
Bulle
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 20:57    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

Merci beaucoup lidia
Sandrine
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 07:53    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

merci les filles pour toutes ces astuces , j'aime beaucoup ce pt porte plante je prévois dans l'avenir  
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 10:57    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

Merci Sandrine, il faut prendre son temps car beaucoup de mesures et découpes mais le résultat en vaut la peine
Sandrine
Ratounette
Ratounette

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 11:42    Sujet du message: mon mini porte-plante Répondre en citant

bises

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: mon mini porte-plante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en cartonnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation