Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

le défi cartonnage du moment c'est     ICI

la carterie d'octobre - novembre c'est par ICI
Il n'y en aura pas en décembre. Trop d'occupations pour préparer les fêtes

Le Dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jakady
Timide
Timide

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 08:46    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

Dentelle que j'ai réalisée il y a environ 15 jours...

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 08:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 08:05    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

En effet une vraie dentelle, quelle minutie. Il faut beaucoup de pratique pour arriver à un tel résultat.  bravos bravos bravos

Pourrais-tu mettre tes photos en plus grand STP, cela évite des manipulations. Nous apprécions mieux encore le travail effectué. Merci.
Peu de monde en ce moment sur le forum, vacances obligent.
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 18:06    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

Muriel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 21:27    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

Une superbe création, je suis sure que ma Fille qui est allée au Japon adorerait ce dragon. C'est une vraie dentelle. bravos

MON BLOG
Visiter le site web du posteur
Nadette
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 14:22    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

Mais Maleine tu ne m'avais pas dit que tu possédais un matériel pour faire ces petites merveilles. La prochaine fois, je compte sur toi pour m'initier à cette technique. Ceci dit, tu n'es peut-être pas tout à fait prête à chantourner un superbe dragon comme celui-là, mais on peut essayer.
Bravo Jakady

http://www.nadette52.canalblog.com/
Jakady
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 17:43    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 19:35    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

heureux heureux  Nadette, faudrait que je m'initie surtout à manipuler cette énorme machine. Mon fils ne reste pas assez longtemps pour me montrer. Mais je vais encore lui demander cet été,, il doit venir quelques jours.

Jakady, tu utilises quel bois et quelle épaisseur, STP ? 
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 21:20    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

ah bon ? elle est si grande que ça cette machine ? Il est vrai que je ne l'ai jamais vue dans ton atelier, donc je suppose qu'elle est entreposée dans ton sous-sol;
J'imagine qu'il faut aussi un endroit spécial, ça doit faire des éclaboussures; On en reparlera

Jakady
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 21:43    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

La scie à chantourner n'est pas une grosse machine !

La mienne à un bras de 400 mm. Les plus grande ont un bras de 700 mm !

Sinon, c'est comme une grosse machine à coudre !

Cela ne fait pas d'éclaboussures !  Juste un peu de sciure...

Pour le bois utilisé, cela va dépendre de l'objet à réaliser (Ou de ce qui reste dans mon stock, lol)

Pour le dragon comme pour la Panthère, j'ai utilisé du chêne !(Essence de bois considérée "noble")

Épaisseur 11 mm...  Plaque de chêne récupérée sur un meuble déclassé chez un magasin de meuble, là où un de mes gendre travaillait !

Sinon, j'achète dans les magasin de bricolage des étagère de 400 mm ou 600 mm de large en Pin..

Quand au panneau de CP (Contre-Plaqué), je préfère les acheter sur Internet ! (Chez Opitec), car de meilleur qualité que chez les magasins de bricolage... Juste un peu plus chers !
Jakady
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 21:45    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

Voici ma scie à chantourner pour donner une idée de grandeur...

Nadette
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 21:54    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

merci pour ces précisions. Ceci dit, je m'aperçois que tu travailles dans un atelier avec tout le matériel nécessaire autour. Même si on ne parle plus d'éclaboussures, on ne peut quand même pas chantourner dans le même atelier que là ou ....nous toutes.....faisons nos petits loisirs créatifs (cartonnage.....quoi que - couture, broderie, patchwork etc...) je pense que pour être à l'aide le mieux est un endroit aéré pour éviter cependant la poussière.

Quoiqu'il en soit..il faut avoir de la place.
En tous les cas, bravo et merci de nous faire partager cette activité. Il est fort possible que ce virus atteigne quelques unes de nos croiséennes

Jakady
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 21:58    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

Atelier est un grand mot !  C'est au départ prévu pour recevoir tout juste une voiture !

J'ai transformé ce garage en un lieu de bricolage !

Mais je suis très limité en espace !

J'ai juste une perceuse à colonne, une meule stationnaire, une petite scie circulaire et une petite scie à chantourner !
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 07:17    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

J'ai prévu de l'installer dans mon sous-sol pour l'hiver, car cela fait de la sciure donc de la poussière, pas question de la mettre dans la maison. J'ai acheté en brocante il y a un mois, une table de cuisine pour cela et il faut que j'installe encore un rideau pour éviter que la poussière aille partout. Car Nadette c'est l'endroit où je stocke tous mes cartons, donc précieux  heureux
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 13:07    Sujet du message: Le Dragon Répondre en citant

Oui, Maleine je vois bien où tu mettras ça, et si ça fait peu de poussière, c'est pas pour autant que tu pourras mettre ton outil dans l'atelier...... à moins de demander à Henri d'aller se mettre dans le sous-sol.....mais je doute....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Le Dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation