Croisee Creative Index du Forum

Croisee Creative
Forum de Loisirs Créatifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

le défi cartonnage du moment c'est     ICI

la carterie d'octobre - novembre c'est par ICI
Il n'y en aura pas en décembre. Trop d'occupations pour préparer les fêtes

Nichoir nouveau style

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jakady
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 18:11    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muriel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 21:26    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

Encore un nichoir magnifique. Nous en avions fait à l'association mais pas en chantournage simplement en bois. Bravo Jakady.

MON BLOG
Visiter le site web du posteur
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 11:05    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

bravos bravos  Sympa cette forme qui rappelle un peu un tronc d'arbre. 
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 14:20    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

Une collection de nichoirs, voilà quelque chose qui doit être sympa.....bien sûr quand on a le matériel pour les faire soi-même
Encore bravo

http://www.nadette52.canalblog.com/
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 19:37    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

bonne idée Nadette, une collection de nichoirs. Ca me plait bien. Henri en a déjà fait trois en bois. moi un en papier. Donc à voir, je vais étudier la question.
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 21:23    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

C'est en effet une idée, on peut tout imaginer en matière de nichoir !!!!! il aura fallu l'arrivée d'un super technicien du chantournage pour peut-être démarrer une technique. Moi je n'y pense même pas du fait de la place que je n'ai plus, mais toi tu peux t'y adonner sans problème.

Jakady
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 21:53    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

Je sais pas ce que vous entendez et concevez par "Collection de nichoirs" ???
Nadette
Renarde
Renarde

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 21:57    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

Des nichoirs de différentes formes avec des couleurs différentes. Je m'aperçois que dans ce domaine tout est possible alors pourquoi ne pas collectionner

Jakady
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 22:02    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

Si cela a uniquement pour but de faire une collection, pourquoi pas !

Sinon, un nichoir dans sa conception à des règles assez strictes !

Selon le diamètre du trou d'entrée, on va sélectionner l'espèce d'oiseau qui viendra peut-être nicher...

Les produits utilisés seront également sélectifs ! Généralement toute couleur est à bannir...

Le seul produit conseillé pour le traitement des nichoirs étant l'huile de Pin !!!
Maleine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 07:12    Sujet du message: Nichoir nouveau style Répondre en citant

Certes chaque oiseau a une conception différente. Pendant une période, je gardais les nids abandonnés et c'est amusant de voir comment ils sont fait selon les espèces. 

Mais les collectionneurs ce n'est pas la même chose. Certes on peut avoir de vrais nichoirs et  normalement c'est l'origine, mais aussi des factices dans n'importe quelle matière, tout ce qui représente les nichoirs. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: Nichoir nouveau style

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisee Creative Index du Forum -> CARTON et BOIS -> Vos réalisations en bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation